PÉAC Pratiquer la sculpture en territoire scolaire (PÉAC Arts plastiques - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Pratiquer la sculpture en territoire scolaire permet aux élèves des écoles, collèges et lycées de :
- découvrir la sculpture avec un sculpteur sur un territoire scolaire ;
- s'initier à la pratique de la sculpture au sein de l'école ou de l'établissement scolaire avec l'artiste ;
- associer la découverte d'une création à la pratique d'un atelier artistique directement lié à la proposition de l'artiste ;
- participer à un vernissage du travail plastique réalisé avec l'artiste dans un lieu d'exposition du territoire scolaire.

Il est financé par la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI), l'académie de La Réunion et/ou la commune.

- Rencontrer un sculpteur.
- Pratiquer la sculpture avec un artiste.
- Participer à une restitution des travaux des élèves dans un lieu d'exposition ou dans le cadre d'une valorisation avec un vernissage.

Déroulement

Le PÉAC Pratiquer la sculpture en territoire scolaire se déroule en plusieurs temps définis par le projet de l'artiste :
- des rencontres avec le sculpteur ;
- des ateliers de pratique de la sculpture dans l'école ou l'établissement scolaire par l'artiste ;
- un vernissage des sculptures dans un lieu d'exposition du territoire scolaire.

2017-2018 : PÉAC Pratiquer la sculpture en territoire scolaire - Éric ASSERPE (PÉAC Arts plastiques et design - PÉAC CLÉA La Plaine-des-Palmistes - 1er et 2nd degré)

Les PÉAC Arts plastiques et design

Les expositions et manifestations