PÉAC Participer aux Journées du 1% artistique(PÉAC Arts plastiques et design - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Participer aux Journées du 1% artistique permet aux élèves des écoles, collèges et lycées de :
- découvrir les œuvres d'art produites dans le cadre du 1% artistique.

Il est organisé en partenariat par la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI), l'académie de La Réunion, l' université de La Réunion, le département de La Réunion et les communes. Il s'inscrit dans le dispositif national aux Journées du 1% artistique de l'école à l'enseignement supérieure.

- Valoriser l'ensemble des œuvres d'art installées dans les écoles et les établissements scolaires, agricoles et de l'enseignement supérieur.
- Découvrir des œuvres plastiques.
- Rencontrer des artistes plasticiens.

Déroulement

Le PÉAC Participer aux Journées du 1% artistique se déroule en plusieurs temps :
- la pré-visite avec un(e) médiateur(trice) culturel(elle) des œuvres pour les enseignants porteur de projet ;
- la visite guidée sur site pour les élèves en demi-groupe (1 groupe en atelier avec l'enseignant(e) et 1 groupe en visite avec un(e) médiateur(trice) culturel(elle) ;
- la rencontre éventuelle avec le(s) artiste(s) plasticien(s).

2017-2018 : Déroulement du PÉAC Participer aux Journées du 1% artistique à l'université (PÉAC Arts plastiques - 1er et 2nd degré)

Les PÉAC Arts plastiques et design

Les expositions et manifestations