ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

Présentation

Le PÉAC Participer au concours de design Art à venir constitue un parcours d'éducation artistique et culturelle en design pour les élèves de l'académie.

L'association Réseau d'éducation à l'interculturel - océan Indien (REI-OI), en partenariat avec l'académie de La Réunion, le conseil régional, le Fonds régional d'art contemporain (FRAC) organise le concours de design Art à venir.

Ce concours parrainé par des artistes, invite chaque année, les élèves du primaire au lycée, les jeunes en centre de formation et les étudiants à réfléchir à la création de biens de consommation innovants et durables.

Il s'agit de concevoir un objet design ou une œuvre plastique à partir d’un objet fourni par l'organisateur.

La 1ère édition du concours en 2014-2015 a amené les élèves à produire des tables à partir d'un socle commun et de matériaux de récupération.

L'édition 2015-2016, parrainée par l'artiste Antoine MÉLLADO, a invité à détourner artistiquement des paraboles.

L'édition 2016-2017, sous l'égide de l'artiste sculpteur Frédérique DUSSOULIER, propose aux participants de créer un mobilier urbain à partir d'un cube en béton armé.

Présentation et règlement du concours 2016-2017

Objectifs

-

Déroulement

Le concours de design Art à venir est ouvert aux enfants ou jeunes inscrits dans une école, un établissement d’enseignement ou de formation de La Réunion.

La participation au concours peut être individuelle ou par équipe dans l’une des trois catégories suivantes : école/collège, lycée/centre de formation et enseignement supérieur.

Le concours a pour but la création d’un mobilier urbain à partir d'un cube en fer à béton fourni par les organisateurs.