PÉAC Participer au Prix Célimène junior (PÉAC Arts plastiques - Collège)

Le PÉAC Participer au Prix Célimène junior propose aux élèves de 4ème et de 3ème de collège de :
- créer une œuvre plastique ;
- bénéficier entre 5h et 8h d'atelier avec un(e) artiste ;
- rencontrer des artistes lors de la remise des prix.

Les interventions artistiques et les transports (dispositif Fonds de transport)  sont pris en charge par le conseil départemental.

- Entrer dans un processus de création.
- Être sensibiliser à la cause de la femme

Déroulement

Les pré-inscriptions en ligne au PÉAC Participer au Prix Célimène junior sont possibles pour les classes de 4ème et 3ème de collège par le Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion.

Les pré-inscriptions des classes sont validées par les chefs d'établissement.

La DAAC / Rectorat en lien avec le conseil départemental sélectionne 10 classes de 10 établissements pour participer au concours.

Les 10 classes de 4ème et de 3ème retenues bénéficient chacune entre 5h et 8 heures d'intervention d'un(e) artiste pour la réalisation des œuvres.

Les conditions de participation au Prix Célimène junior

Règlement du Prix Célimène junior - Année scolaire 2019-2020

Fiche d'inscription et d'autorisation des droits à l'image pour les  classes participantes

Télécharger format WORD
Télécharger format PDF

Calendrier de la participation au concours

- 28 juin 2019 date limite des pré-inscriptions à effectuer en ligne sur le site académique ;
- Entre le 1er et le 3 juillet 2019 : sélection des classes par l'académie de La Réunion et le Conseil départemental
 - 21 février 2020 : date butoir pour déposer les oeuvres au Conseil départemental - Direction de la culture et du sport – 39 bis rue du Général de Gaulle - Saint-Denis
- Mars 2020: remise du prix lors de la Journée de la femme

Les évènements