PÉAC Participer aux classes du goût(PÉAC Arts du goût - 1er degré)

Le PÉAC Participer aux classes du goût propose aux élèves des écoles de :
- participer à différents ateliers en classe de découvertes culinaires autour du thème de la diététique alimentaire.

La formation : Classes du goût permet aux enseignants, porteurs de projet, d'animer les ateliers en classe.

L'association RÉUNIR en partenariat avec l'académie de La Réunion et la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF) dispense aux enseignants une formation : Classes du goût.

Ce parcours s'inscrit dans l'opération nationale menée depuis 2011 : Les classes du goût dans les écoles élémentaires.

- Proposer aux élèves des ateliers de découvertes culinaires.
- Sensibiliser les élèves aux enjeux de la diététique alimentaire.
- Contribuer, dès le plus jeune âge, à la lutte contre les méfaits d'une alimentation déséquilibrée.

Le PÉAC Participer aux classes du goût se déroule en plusieurs étapes :
- un stage de formation de 2,5 jours pour les enseignants ;
- des ateliers en classe menés par les enseignants, porteurs de projet, en utilisant le kit pédagogique reçu en formation ;
- une réunion de bilan avec les porteurs de projet pour pérenniser le dispositif les années suivantes.

Les festivals et manifestations