Conférence sur la non-violence avec Jean-François BERNARDINI au lycée Lepervanche

Dans le cadre de la 11ᵉ édition de la quinzaine de la non-violence, l’Association MAN-Océan Indien a invité Jean-François Bernardini pour une tournée sur l’île de la Réunion.

Jean-François Bernardini est le Président de la Fondation UMANI, une ONG européenne avec un programme d’action : « Devenons artisans de la Non-violence ». dont l’une des valeurs est de promouvoir la culture de la non-violence auprès des juniors et des adultes, leur donner les meilleurs outils, les plus belles racines… Les deux conférences ont eu lieu devant plus de 140 jeunes lycéens et leurs enseignants très attentifs à « la parole girafe »

Jean-François Bernardini est fortement engagé dans une démarche de sensibilisation de la non-violence, principalement auprès des jeunes. Il a déjà donné plusieurs centaines de conférences en France et ailleurs.

Il propose diverses pistes d’action et diffuse des outils pertinents pour aider les jeunes à devenir des artisans de la non-violence.

Mise à jour : septembre 2022