Dossier pour l'académie de La Réunion

Documents à compléter avant transmission à la division des élèves et de la scolarité (DES).

LES DOSSIERS INCOMPLETS ET NON CONFORMES SERONT RENDUS AUX ÉTABLISSEMENTS. ILS NE SERONT PAS EXAMINÉS EN COMMISSION. Les établissements qui souhaitent obtenir un financement de leur projet sont responsables de la qualité des documents qui sont donnés à l'académie de La Réunion, à LADOM et à la Région.

Dossier technique et le budget pour les élèves/étudiants/apprentis

INFORMATIONS IMPORTANTES

Les établissements doivent se référer au site: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Destinations éligibles : consulter l'arrêté du 1er mars 2018 (art 2, XIV).

Dossier pour LADOM

Base commune pour les élèves/étudiants/apprentis majeurs éligibles

Constitution du dossier individuel (1 exemplaire par élève/ étudiant/ apprenti) :

- les documents du dossier individuel doivent être présentés dans une chemise sur laquelle sera collée la fiche récapitulative

Fiche récapitulative des PJ du dossier individuel

Les documents seront IMPÉRATIVEMENT présentés dans l'ordre de la fiche récapitulative

1. Liste récapitulative des pièces d'identité
  2. Bordereau de réservation (BRTT) (2 exemplaires, remplir l'en-tête, saut de ligne entre les différentes destinations)
  3. Questionnaire FSE (1 exemplaire dans chaque dossier individuel)
  4. Attestation sur l'honneur de rattachement fiscal (y joindre obligatoirement l'avis d'imposition)
  5. Attestation prise de connaissance des conditions LADOM
  6. Assurance de l'établissement (1 exemplaire dans chaque dossier individuel)