Le Théâtre sous les arbres

Le Théâtre sous les arbres propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) autour du spectacle vivant : musique, conte, marionnettes et théâtre, différentes étapes d'un parcours du spectateur.

L'équipe de la structure culturelle met en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle PÉAC Théâtre sous les arbres et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par Le Théâtre sous les arbres.

La Konpani Ibao propose depuis toujours un théâtre de proximité, populaire et exigeant. Les résidences de territoire sont intimement liées à sa démarche artistique. Tous les ans, elle s’installe dans un quartier. Après Anatole France, c’est le tour de la Rivière des Galets et de la résidence des Chokas.

Cette structure culturelle est soutenue par la commune du Port, le Territoire de la Côte Ouest, le Conseil départemental et la région Réunion.

Les PÉAC du Théâtre sous les arbres

Les manifestations et séances scolaires