ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

Théâtre des Alberts

Le Théâtre des Alberts propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) autour des arts de la marionnette : découvertes des créations, fabrication, manipulation de marionnettes.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par le Théâtre des Alberts.

Le Théâtre des Alberts a pour principal objectif de de créer et diffuser des spectacles de marionnettes, de transmettre et de promouvoir les Arts de la marionnette, en lien avec les acteurs de terrain et les créateurs, et en complémentarité avec les autres structures culturelles de l’île de La Réunion.

Depuis sa création en 1994 par Vincent Legrand et Danièle Marchal, le Théâtre des Alberts œuvre à la réalisation de créations originales et mène à l'occasion de chacune un travail de recherche qui lui permet d'aborder de nombreuses techniques marionnettiques et d'introduire dans un souci de transversalité, d'autres disciplines artistiques, telles que le cirque, la musique, la peinture, la vidéo…. D'autre part, les thèmes des créations sont à l'écoute de notre monde et offrent aux spectateurs, sans didactisme, des pistes de réflexions et d'analyses.

Cette structure culturelle acquiert pour la première fois le statut de compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture en 2009. Elle est soutenue par la DAC OI, l'Académie de La Réunion, le Territoire de la Côte-Ouest, la Région Réunion, la ville de Saint-Paul, la DJSCS, la SEDRE, la SPEDIDAM,

Les PÉAC Théâtre des Alberts

Les ressources documentaires

Pour toute information et inscription, merci de visiter la page ateliers du site des Alberts

Les manifestations et séances scolaires