Léspas culturel Leconte de Lisle

Léspas culturel Leconte de Lisle propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) autour du spectacle vivant : musique, cinéma, danse et théâtre, différentes étapes d'un parcours du spectateur.

La structure culturelle comprend un médiateur culturel qui met en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle PÉAC Léspas culturel Leconte de Lisle et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par Léspas culturel Leconte de Lisle.

Léspas culturel Leconte de Lisle a pour principal objectif de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre à travers des programmations et actions pluridisciplinaires, en lien avec les acteurs de terrain et les créateurs, et en complémentarité avec les autres structures culturelles de l’île de La Réunion.

Tout en proposant des diffusions de spectacles de qualité et en accompagnant la création artistique locale et les artistes émergents dans leur développement, le projet privilégie un véritable ancrage territorial par un travail de proximité et des actions envers les publics scolaires.

Cette structure culturelle est soutenue par la commune de Saint-Paul, le Territoire de la Côte Ouest et la région Réunion.

Les manifestations et séances scolaires

Des racines et... jeudi 21 février à 13h30 à Léspas culturel Leconte de Lisle (Saint-Paul) - Danse hip-hop
Partenaire(s) : Léspas culturel Leconte de Lisle - Cie KENJII
Public : Collèges - Lycées, (à partir de la 6ème...)