Cité des Arts

La Cité des Arts propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et un professeur relais qui organisent les visites de la Cité des Arts et mettent en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) et des ressources pédagogiques adaptés au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par la Cité des arts.

La Cité des Arts est un lieu de développement des arts, de la création à la diffusion, qui accueille des résidences d'artiste construites avec une action culturelle en direction du grand public et des scolaires.

Cette structure culturelle de la communauté intercommunale du Nord (CINOR) a été ouverte le 16 février 2016.

Les PÉAC Cité des arts