ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

Kélonia, l'observatoire des tortues marines

Kélonia, l'observatoire des tortues marines propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Le service éducatif comprend deux médiateurs scientifiques et un professeur relais qui organisent les pré-visites de Kélonia, l'observatoire des tortues marines, mettent en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle et créent des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par Kélonia, l'observatoire des tortues marines.

Kélonia, l'observatoire des tortues marines est un centre de sensibilisation à l’environnement et au patrimoine naturel et culturel associé aux tortues marines en direction du grand public et des scolaires. Il a pour vocation de développer des programmes de recherche et de conservation des tortues marines dans le cadre de la coopération régionale.

Cette structure scientifique dépend de la Réunion des musées régionaux, structure de gestion commune des équipements muséaux régionaux mise en place en 2013 : Cité du volcan (Le Tampon), Musée des arts décoratifs de l'océan Indien (MADOI - Saint-Louis), Kélonia et Musée Stella Matutina (Saint-Leu).

Les PÉAC Kélonia, l'observatoire des tortues marines

Les manifestations et expositions

Les ressources documentaires