Artothèque de La Réunion

L'Artothèque de La Réunion propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et des professeurs relais qui organisent les pré-visites de l'Artothèque de La Réunion et mettent en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle et des dossiers pédagogiques adaptés au niveau des élèves.

Les ressources pédagogiques sont réalisées par les médiateurs culturels de l'Artothèque de La Réunion en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux expositions et aux manifestations organisées par l'Artothèque de La Réunion.

L'Artothèque de La Réunion soutient la création artistique au travers de sa politique d’acquisition et d’exposition, et sensibilise le public dans toute sa diversité par le prêt des œuvres.

Cette structure culturelle dépend du département de La Réunion.

L'accueil des groupes scolaires

Les professeurs sont invités à une pré-visite organisée le ???.

Fonds de transport du conseil départemental.

Pour toute réservation ou information contacter

Les PÉAC Artothèque de La Réunion

Les expositions et manifestations