ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

TAM TAM - Festival international de marionnettes et de théâtre visuel 

TAM TAM - Festival international de marionnettes et de théâtre visuel est organisé depuis 2010 sur la commune de Saint-Paul et dans le Territoire côte Ouest (TCO) par le Théâtre des Alberts qui s'attache à découvrir et à faire découvrir tous les imaginaires, formes et univers marionnettiques : papier, objets, pierres, sacs plastiques aériens, gaines, ombres en couleurs, muppets, mannequins, fils, peinture, vidéo, danse...

L'académie de La Réunion s'est associée au festival dès sa création avec les écoles des circonscriptions de Saint-Paul 1, 2 et 3.

La dynamique autour du festival a permis la création du Tam Tam des écoles - Rencontres inter-circonscriptions  de marionnettes et de théâtre visuel qui présente chaque année le travail des élèves.

Les PÉAC TAM TAM

Les festivals et manfestations

Archives du TAM TAM - Festival international de marionnettes et du théâtre visuel

Octobre 2015 : 6ème édition de TAM TAM qui a eu lieu dans les hauts de Saint-Paul à Bras Canot. La programmation comptait 11 spectacles.

Octobre 2014 : 5ème édition de TAM TAM qui a eu lieu dans les hauts de Saint-Paul à Villèle. La programmation comptait 13 spectacles.  

Septembre-Octobre 2013 : 4ème édition de TAM TAM qui a eu lieu dans les hauts de Saint-Paul à Villèle. La programmation comptait 19 spectacles.

Septembre-Octobre 2012 : 3ème édition de TAM TAM qui a eu lieu dans les hauts de Saint-Paul à Bras Canot et L'Eperon. La programmation comptait 16 spectacles.

Septembre-Octobre 2011 : 2ème édition de TAM TAM dont l'aventure commence à Mafate et se poursuit dans deux quartiers des Hauts de Saint-Paul, Bellemène et Corbeil pour se conclure à Léspas culturel Leconte de Lisle, toujours en passant par les établissements scolaires et les salles partenaires de l'île.

Octobre 2010 : 1ère édition de TAM TAM avec 24 jours non stop "du battant des lames au sommet des montagnes": Mafate, la salle polyvalente du Ruisseau et le C.A.S.E de Barrage dans les hauts de Saint-Paul, à Léspas culturel Leconte de Lisle à Saint-Paul, les écoles de Saint-Paul et du Territoire côte Ouest TCO(…) et dans 7 salles de l'île partenaires de TAM TAM.