Observatoire astronomique des Makes

L'Observatoire astronomique des Makes propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Le service éducatif comprend deux médiateurs scientifiques et une professeure des écoles mise à disposition qui mettent en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par l'Observatoire astronomique des Makes.

Créé en 1991 grâce à l'appui de la région Réunion, de la commune de Saint-Louis et de l'académie de La Réunion, l'Observatoire des Makes a été inauguré en présence d'Hubert Reeves.

Cette structure scientifique est gérée par l'Association de gestion de l'Observatoire réunionnais d'astronomie (AGORA) qui est constituée par des membres de l'Association astronomique de La Réunion (AAR), des représentants de la région Réunion, du département de La Réunion, de la commune de Saint-Louis et l'académie de La Réunion.

L'accueil des groupes scolaires

Les professeurs sont invités à définir avec l'Observatoire des Makes le contenu de la visite.

Demande de réservation de visite en groupe

Pour toute information ou réservation de pré-visite, contacter le service éducatif :

classeobs.astronomique@orange.fr

Les manifestations