Les petits débrouillards de La Réunion

Les petits débrouillards de La Réunion proposent aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre des activités de sensibilisation aux sciences, aux technologies et à l'environnement et au développement durable.

Les petits débrouillards de La Réunion comprennent des animateurs scientifiques qui mettent en oeuvre des activités d'animation adaptées au niveau des élèves en lien avec les programmes scolaires. Ils mettent en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle : PÉAC Les petits débrouillards de La Réunion et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par Les petits débrouillards de La Réunion : Sciencelakour, concours automate.

Les petits débrouillards de La Réunion sont une association qui se décline son projet en quatre axes : engagement, développement durable, solidarités, sciences et société.

Les PÉAC Les petits débrouillards de La Réunion

Les manifestations et expositions