ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

Ciné(F)estival - océan Indien

Ciné(F)estival - océan Indien et son président Armand Dauphin assure depuis septembre 2013 la coordination régionale des dispositifs d'éducation à l'image Ecole et cinéma, Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma.

Armand Dauphin travaille en étroite collaboration avec l'Agence Film Réunion et la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC / Rectorat) qui favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par l'Agence Film Réunion.

Il est en charge de l'établissement et de l'aménagement des plannings de projection des films des dispositifs, en relation avec les différentes salles de cinéma de l'île de La Réunion (Ciné Cambaie, Ciné Lacaze, Plaza Saint-Louis, Cinépalmes, Le Ritz, Le Rex, Le Casino, Le Royal, le Moulin à café, la salle Henri Madoré, la salle Guy Alphonsine et bientôt le Cristal).

Ciné(F)estival - océan Indien a des activités de distribution et d'exploitation de films art & essai à La Réunion par le biais de Ohana cinéma.

Les PÉAC Éducation à l'image

Les festivals et manifestations