Canopé - Académie de La Réunion

Canopé - Académie de La Réunion propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre de l'appel à projets arts et culture du réseau Canopé et de l'éducation aux médias et à l'information en lien avec le centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLÉMI).

Le référent arts et culture travaille en lien avec les coordonnateurs de la DAAC sur l'appel à projets arts et culture du réseau Canopé. La coordonnatrice CLÉMI suit tous les nombreux projets autour de l'éducation aux médias et à l'information.

Canopé - Académie de La Réunion propose aux enseignants de nombreuses ressources documentaires adaptées au niveau des élèves en lien avec les coordonnateurs de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion incite les enseignants à fréquenter Canopé - Académie de La Réunion et à participer aux manifestations organisées par Canopé - Académie de La Réunion : Semaine de la presse et des médias dans l’école®.

Canopé - Académie de La Réunion est l'atelier Canopé - Direction académique 974, lieu de proximité dans chaque académie proposant de multiples fonctionnalités et offres de service : librairie, médiathèque, espace de formation, d’expérimentation et d’animation.

Il est une vitrine des ressources, des savoir-faire et des pratiques du Réseau Canopé - Le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques qui
- est placé sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ;
- édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimées, numériques, mobiles, TV), répondant aux besoins de la communauté éducative ;
- conjugue innovation et pédagogie pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique dans le cadre de la Refondation de l’École.

Les expositions et manifestations