Aquarium de La Réunion

L'Aquarium de La Réunion propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Le service éducatif comprend un responsable animation et sensibilisation?, un médiateur scientifique? et un professeur relais qui organisent les visites de site de l'Aquarium de La Réunion mettent en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) axés sur l'éducation par et dans la nature et créent des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par l'Aquarium de La Réunion.

L'Aquarium de La Réunion est une société privée qui a ouvert ses portes en 2000 et a accueilli plus d'un million de visiteurs. Il est situé à Saint-Gilles-les-Bains.

Riche de 500 poissons et 200 espèces de la vie récifale réunionnaise, l'Aquarium de La Réunion est une véritable vitrine d'information et de sensibilisation pour tout public sur le milieu marin réunionnais. Il participe à la valorisation du patrimoine marin réunionnais et contribue à l'amélioration des connaissances sur les écosystèmes récifaux.

Les PEAC Aquarium de La Réunion

Les manifestations et expositions