PÉAC Participer au Prix Célimène junior (PÉAC Arts plastiques - Collège)

Le PÉAC Participer au Prix Célimène junior propose aux élèves de4ème et de 3ème de collège de :
- créer une œuvre plastique ;
- bénéficier entre 5h et 8h d'atelier avec un(e) artiste ;
- rencontrer des artistes lors de la remise des prix.

Les interventions artistiques et les transports (dispositif Fonds de transport)  sont pris en charge par le conseil départemental.

- Entrer dans un processus de création.
- Être sensibiliser à la cause de la femme

Déroulement

Les pré-inscriptions en ligne au PÉAC Participer au Prix Célimène junior sont possibles pour les classes de 4ème et 3ème de collège par le Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion.

Les pré-inscriptions des classes sont validées par les chefs d'établissement.

La DAAC / Rectorat en lien avec le conseil départemental sélectionne 10 classes de 10 établissements pour participer au concours.

Les 10 classes de 4ème et de 3ème retenues bénéficient chacune entre 5h et 8 heures d'intervention d'un(e) artiste pour la réalisation des œuvres.

Les conditions de participation au Prix Célimène junior

Règlement du Prix Célimène junior - Année scolaire 2018-2019

Fiche d'inscription et d'autorisation des droits à l'image pour les  classes participantes

Calendrier de la participation au concours