Journée des arts à l'École 2017

L'édition 2017 de la Journée des arts à l'École s'étend du 15 mai au 6 juillet 2017 pour l'académie de La Réunion. Elle vise comme en 2016 à mettre en place un temps fort pour faire connaître la richesse et le diversité des projets réalisés par les élèves, et portés par les enseignants et les partenaires de l'École, acteurs éducatifs et professionnels de la culture.

Annoncée dans la feuille de route interministérielle en faveur de l’éducation artistique et culturelle présentée par les ministres de l'éducation nationale et de la culture lors du conseil des ministres du 11 février 2015 et définie par la note de service du BO du 7 mai 2015, cette journée est conçue comme un temps fort de la vie des écoles et des établissements scolaires.

Cette valorisation des projets dans le cadre des parcours d'éducation artistique et culturelle peut prendre des formes variées : participation à des projets de territoire, résidences d’artistes, jumelages, ateliers artistiques, chorales, exposition d'œuvres d'art et de réalisations produites par les jeunes, médiation autour des musées, mise en valeur des œuvres du 1 % artistique comme dans le cadre des Journées européennes du patrimoine ou toute autre activité scolaire à vocation artistique et culturelle… Elle doit mettre en avant les opérations nationales : Création en Cours, La Fabrique à Chansons, Le Printemps d'École en chœur, La classe, l’œuvre, 1er juin des écritures théâtrales jeunesse...

Note de service relative à l'édition de la Journée des arts à l'École 2017

Cette page du site académique dans la partie : L'éducation artistique doit permettre de valoriser la Journée des arts à l'École des établissements scolaires et des écoles de l'académie de La Réunion en utilisant le formulaire de publication ci-contre avec les consignes ci-dessous.

Cet article doit permettre à la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI) et à la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC / Rectorat) de signaler au niveau national au fur et à mesure de leur programmation les opérations ou événements d'envergure remarquable.

CONTENU WEB À PUBLIER

• Titre* : Titre de votre page ou votre article.
    (ex: Journée des arts à l'École du lycée / LP / collège /école - suivi du nom de l'établissement scolaire ou école - (Nom de la commune) le jour mois 2017 de 00h00 à 00h00)

• Résumé* : Résumé de 300 caractères environ - qui reprend le titre en donnant les domaines artistiques et culturels, les parcours d'éducation artistique et culturelle valorisés, les porteurs de projet et référent culture impliqués dans cette journée.

VOS INSTRUCTIONS

- Merci de communiquer cet article à la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC / Rectorat).