ac-reunion.fr

picto-accueil

L'inspecteur d'académie - directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale

Jean-François Salles

Jean-François Salles a été nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de La réunion par décret du Président de la République en date du 9 mai 2014.

Professeur agrégé de mathématiques, il exerce dans l'académie de Versailles en zone d'éducation prioritaire à partir de 1983, avant d'être nommé, en 1996, au lycée français de Rabat, dans le réseau de l'AEFE. Il participe à une mission d'assistance technique puis d'expertise internationale auprès du ministère de l'éducation nationale de la république de Djibouti à partir de 2002. Il y est membre des différentes commissions consulaires et président de l'association locale des français de l'étranger. Affecté dans l'académie de la Guyane en 2007, il enseigne à l'université, en licence STS, avant de devenir IA-IPR de mathématiques en 2009. Il y occupe également les fonctions de conseiller académique en recherche-développement, innovation et expérimentation, puis de délégué académique au numérique.

La mission de l'inspecteur d'académie - directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale

L'IA-DAASEN est chargé d'animer et de mettre en œuvre la politique éducative dans le département. Il représente le recteur et participe à la définition d'ensemble de la stratégie académique qui met en œuvre la politique éducative et pédagogique relative aux enseignements primaires et secondaires arrêtée par le ministre chargé de l'éducation.