- Insertion des jeunes sortis de la formation professionnelle initiale

L’enseignement professionnel par la voie scolaire (en lycées professionnels jusqu’au baccalauréat puis les formations de BTS) et l’apprentissage constituent les deux grandes voies de formation professionnelle initiale, pilotées par le ministère de l’Éducation nationale et le Conseil Régional.
Ce document présente l’enseignement professionnel initial et les principaux résultats d’insertion des jeunes lycéens et apprentis au 1er février 2014, 6 mois après leur sortie de formation initiale.

La lettre de l'OREF - Décembre 2015

- La corpulence des enfants en classe de 6ème et des enfants en grande section de maternelle à La Réunion en 2011 - 2012

Le projet santé-social de l’académie de La Réunion s’est fixé comme objectif de contribuer à interrompre l’augmentation du surpoids et de l’obésité des enfants et des adolescents scolarisés à La Réunion.

In Extenso - Avril 2013 n°2