En partenariat avec le Clemi, Canopé et la Ligue de l'enseignement, France Télévisions lance la Semaine de l’éducation du 4 au 8 décembre 2017, et ouvre ses portes aux élèves de collège et lycée et à leurs enseignants de 10h à 11h15 pour des visites thématiques.

Dans l'académie, 5 établissements scolaires seront accueillis pendant cette semaine par Réunion 1ère. Après une présentation de la station, les élèves seront invités à débattre et réfléchir autour de sujets abordés en éducation aux médias et à l’information lors d’un mini débat retransmis en direct en Facebook Live.

Une journée spéciale sera réservée aux enseignants pour une formation sur les médias aujourd’hui.

Programme

Lundi 4/12 : Collège de Bois de Nèfles  - "Pas de sport sans médias. Pas de médias sans sport"

Mardi 5/12  : Les médias aujourd’hui (journée réservée aux enseignants - Stage PAF)

Mercredi 6/12 :  Collège de Bourbon - Y-a-t-il des limites à la liberté d’expression ?

Jeudi 7/12 : Lycée Georges Brassens - Comment se construit une émission politique ?

Vendredi 8/12 : Collège Jean Lafosse - La déontologie des journalistes?

alexandra.maurer@reseau-canope.fr