ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

La 1ère Semaine de la Petite Enfance, organisée du 18 au 25 novembre 2017 autour du thème "Art, Culture et Petite Enfance" est un événement piloté et coordonné par la Caf de La Réunion, avec différents partenaires, dont l'académie.

Cette manifestation illustre la volonté d'agir de manière concertée et de générer des actions en faveur du développement de la Petite Enfance à La Réunion.

La 1ère Semaine de la Petite Enfance vise également à l'émergence de pratiques liées à la culture et aux arts au sein des lieux d'accueil des touts petits. Au travers d'expériences innovantes menées par des acteurs engagés, cette action commune favorise et développe la créativité des enfants.

Valoriser les métiers de la petite enfance

Dans le cadre du partenariat entre l'académie et la Caisse d'allocations familiales de La Réunion et de la première semaine de la petite enfance, deux journées de valorisation des métiers de la petite enfance sont organisées, du 18 au 25 novembre 2017 sur le thème "art, culture et petite enfance".

  • La première journée se tiendra au village Corail de Saint Gilles le 21 novembre 2017 pour les secteurs Ouest et Sud,
  • et la deuxième le 24 novembre 2017 au Moka Montgaillard pour les secteurs Nord et Est.

L’objectif de ces journées est de mieux faire connaître les métiers de la petite enfance au public qui sera accueilli et de valoriser ces métiers auprès des jeunes.