ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

WebCup junior 2019

L’association WebCup, la mairie de Saint-Denis et la DANE renouvellent leur partenariat pour cette 4ème édition.

Pour la 4ème année consécutive, Le concours « WebCup Junior » regroupera des collégiens et des lycéens le Samedi 6 avril 2016, à la mairie de Saint-Denis.

Ce concours pourra cette année accueillir jusqu’à 80 participants, par équipe mixte de 4 élèves. Il consiste à créer un site Internet en ligne de code (HTML et CSS) lors d’une épreuve de 5h. A l’issue de ces 5 heures, chaque équipe présentera son projet à un jury composé de professionnels du web réunionnais, de journalistes et de personnels de l’académie.

Ce concours permet de développer les compétences algorithmiques des élèves participants et de mettre en œuvre un projet concret en équipe. A cette occasion, les élèves pourront renforcer leur culture numérique, d’appréhender de nouveaux outils numériques lors de temps d’initiation et de découvrir des vocations dans le domaine de l’informatique et des sciences numériques.

Bien sûr, l’esprit d’équipe, la créativité et l’autonomie seront pris en compte pour départager les participants.

Nous vous invitons à inscrire votre établissement, en y mentionnant l’enseignant qui supervisera le projet, et assurera les différents échanges avec l’association Webcup et la DANE.

Les équipes mixtes constituées de 4 élèves pourront être définies ultérieurement.

Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée. Les places étant limitées, il est important de s’inscrire rapidement.

Cette action peut être intéressante notamment pour des sections de lycée avec l’option ICN et ISN ou pour préparer les élèves de collège au choix des nouvelles options numériques en lycée. Elle permet aussi de renforcer la parité dans le domaine du numérique.