ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

Visite de la ministre de l’Éducation de l’île Maurice au lycée hôtelier La Renaissance

L’Honorable Leela Devi Dokun-Luchoomun, ministre de l’Éducation de l’île Maurice, s'est rendue aux côtés du recteur Thierry Terret au lycée professionnel hôtelier La Renaissance à Saint-Paul, le 25 août 2015, dans le cadre de sa visite officielle.

Visite de la ministre mauricienne de l'éducation au LPH La Renaissance
Visite de la ministre mauricienne de l'éducation au LPH La Renaissance
Visite de la ministre mauricienne de l'éducation au LPH La Renaissance

De toute évidence, le défi a été relevé, de nombreux points ont été marqués et les essais transformés. Il n'y a pour s'en convaincre qu'à lire les différentes dédicaces écrites sur le livre d'or de l'établissement.

La première mi-temps a été l'occasion d'une présentation, devant l'ensemble des membre de la délégation mauricienne, des différentes facettes du lycée des métiers, dans la salle de réunion de l'hôtel d'application. Un travail réalisé par les élèves, les enseignants et la proviseure adjointe. La présentation s'est poursuivie par une visite guidée du cœur des installations du LPH par le chef des travaux.

La seconde partie de la visite a été marquée un cocktail puis d'un dîner dont les principaux ingrédients étaient au rendez vous : excellence,  imagination, créativité et  convivialité.

À son échelle, le lycée hôtelier La Renaissance a contribué, collectivement, au resserrement des liens tissés au niveau le plus élevé de notre académie, avec la principale responsable du système éducatif mauricien.

Fier du travail accompli, le proviseur salue toutes les personnes qui ont participé à ce succès.