Une Semaine école-entreprise pour sensibiliser les élèves à l’esprit d’entreprendre

La Semaine école-entreprise 2017 a été lancée officiellement par le recteur Vêlayoudom Marimoutou et le président du Medef Réunion Didier Fauchard le mardi 21 novembre au collège Mahé de Labourdonnais à Saint-Denis, où un quiz de découverte du monde de l’entreprise animé par deux chefs d’entreprise était organisé pour les élèves d’une classe de 3ème prépa-pro.

Le recteur et le président du Medef Réunion ont présenté à la presse l'édition 2017 de la Semaine école-entreprise
Les élèves devaient répondre à un quiz sur le monde de l'entreprise
Le Quiz Monde de l'entreprise est animé par des chefs d'entreprise

Le collège Mahé de Labourdonnais accueillait une session de l’action « Quiz Monde de l’entreprise » destinée à sensibiliser les jeunes au monde de l’entreprise. Animé par Shenaz Zadvat et Dominique Roussel, ce quiz composé de 20 questions, est l’occasion pendant 1h30 d’aborder avec les élèves différentes facettes de la vie d’une entreprise et de l’économie locale.

Cette animation est l’une des 5 activités proposées aux élèves de l’académie pendant cette semaine école-entreprise, dont le fil conducteur est « Économie, emploi, métiers : quels atouts pour libérer les énergies ? ».

Au total, plus de 1 500 élèves participeront à une des activités mises en place entre le 20 et le 24 novembre 2017, avec la collaboration d’une centaine de chefs d’entreprises locales.

Lors de la présentation à la presse de cette 13ème édition de la Semaine école-entreprise, Didier Fauchard a insisté sur l’ambition du Médef Réunion - qui organise la manifestation en partenariat avec l’académie – d’insuffler aux jeunes l’esprit d’entreprise et de les sensibiliser aux compétences des métiers de demain.

Pour le recteur Marimoutou, ces actions de sensibilisation prennent tout leur sens dans le cadre du parcours Avenir, qui permet notamment à chaque élève d’acquérir les premières clés de compréhension du monde professionnel pour construire son projet d’orientation.

En savoir plus sur la Semaine école-entreprise 2017