ac-reunion.fr

picto-accueil

Sexisme, pas notre genre !" organisé en partenariat avec le MEDEF Réunion.

Le concours « Sexisme, pas notre genre ! » a pour objectif de lutter contre les orientations subies en raison des stéréotypes filles-garçons. Il découle du constat que de nombreuses disparités existent. Nous constatons que seulement 12 % des filières professionnelles sont mixtes, ce qui est très peu !

 

 

Ce concours a pour but de favoriser une prise de conscience chez les jeunes de l'existence de stéréotypes sexistes et ainsi de les aider à tourner le dos aux préjugés.

C’est en effet durant leur cursus scolaire qu’il nous faut sensibiliser les jeunes afin qu’ils ouvrent le champ des possibles.L’orientation doit rester un choix et découler des aspirations de chacun car ce sont ces décisions qui impacteront leurs futurs métiers et bâtiront la société de demain.

Le concours consiste à réaliser une vidéo de 3 minutes maximum, format amateur (smartphone, camera, gopro …) illustrant une remise en cause des stéréotypes sexistes dans les choix d’orientations scolaires ou professionnelles, afin de favoriser les choix reposant plutôt sur les aspirations de chacun et de chacune.

 

Date limite d’inscription : 10 mars 2017

Fin du concours : Remise des films le 24 avril 2017 au plus tard

Jury : 26 avril 2017

Remise des prix : 26 avril 2017