Retour sur l'arbre de Noêl du collège de la Chatoire au Tampon

Le collège de la Chatoire du Tampon a organisé pour la douzième année consécutive son Arbre de Noël. Cette année ce spectacle de solidarité s’est déroulé à l’ EHPAD de Saint Louis.

En effet les élèves de la clase de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel, ont offert cette action de solidarité en faveur des personnes âgées.

Environ une cinquantaine « de gramounes » ont pu profiter de cet après midi récréatif.

L’équipe pédagogique s’est mobilisée dès le mois d’août.

Parallèlement aux enseignements dispensés aux élèves plusieurs activités ont été mises en place au collège, afin de mener à bien ce projet:

• Interprétation de chansons en Anglais et Espagnol
  • Scènes théâtrales en Français
  • Scènes musicales en Musique
  • Production des affiches en Arts Plastiques.
  • Construction de solides en Mathématiques et fabrication de chromosomes en SVT afin de décorer le sapin et le hall de l’établissement.
  • Chorégraphie en Éducation Physique et Sportive.
  • Les parents aussi ont participé et ont été très généreux en offrant des boissons,des gâteaux…

Cette opération a permis aux élèves de découvrir quelques métiers qui sont exercés dans cet EHPAD, de se préparer à leur vie de citoyen et surtout d’apporter un peu de bonheur à ces personnes dépendantes.