Retour en image sur la Journée de sensibilisation à l’autisme au collège Jean Albany

les élèves de la 6ème Gardénia  tous vêtus de bleu ont été informés et sensibilisés sur l’autisme qui est la conséquence d’un désordre neurologique, affectant le fonctionnement du cerveau

Depuis 2008, l’ONU a mis en place “La Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme ” .Dans l’Académie de la Réunion la date du 5 avril 2018 a été retenue.

Dans ce cadre les élèves de la 6ème Gardénia  tous vêtus de bleu ont été informés et sensibilisés sur l’autisme qui est “la conséquence d’un désordre neurologique, affectant le fonctionnement du cerveau ” pendant deux heures avec les professeurs documentaliste, d’EMC et l'AVS d'une élève Mme HODGI.

Puis, le 26 avril 2018 soutenue dans sa démarche par le Principal du Collège Jean Albany, la Professeure d’EMC en collaboration avec la Professeure documentaliste a souhaité approfondir la question de l’autisme avec la même classe, une Stagiaire CPE et un représentant des parents d’élèves en accueillant Mme Jacqueline GIBIARD, Membre du bureau d’Autisme Réunion. La séance d’approfondissement a permis aux participants d’obtenir des réponses précises de la part d’un professionnel qui a longtemps travaillé auprès d’enfants autistes. La projection de vidéos et notamment de Mon petit frère de la lune resteront longtemps dans de nombreuses mémoires pour caractériser l’autisme. Ainsi, les séances ont ouvert le débat et rappelé de la loi de 2005 sur le handicap.

Sans aucun doute, les séances de sensibilisation ont fait évoluer le regard des enfants et des adultes sur cet handicap.