Rencontres académiques de théâtre : sur scène, les élèves jouent la carte du bilinguisme avec panache

Vêlayoudom Marimoutou, recteur de l’académie était présent ce mardi 25 avril aux Rencontres académiques de théâtre en allemand, en anglais et en espagnol organisées par la Délégation académique à l`éducation artistique et à l'action culturelle ( DAAC ) à la cité des Arts à Saint-Denis.

Mise en place dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine des langues vivantes célébrée jusqu’au 28 avril dans notre académie, cette action a pour objectif de mettre en lumière la diversité linguistique et d’encourager la pratique des langues vivantes étrangères, notamment grâce à des projets réalisés conjointement par les élèves et les professeurs.

Au cours de la matinée, Vêlayoudom Marimoutou a assisté à la présentation d’une pièce de théâtre interprétée en anglais et en allemand par des élèves du lycée Leconte Delisle. Sur scène, les jeunes ont rejoué avec brio la tragique histoire de Hans et Sophie Scholl, deux jeunes résistants au régime nazi exécutés en 1943 à Munich, en Allemagne.

L’après-midi, le recteur s’est rendu à la salle Vladimir Canter sur le campus du Moufia où se déroulaient les rencontres académiques en espagnol. Sur scène, plusieurs collégiens ont partagé la scène pour donner leur propre interprétation du mot : liberté !

Maîtres dans l’art de l’improvisation, les élèves de Lila Mélis professeure d’espagnol au collège Deux Canons ont réussi à entraîner tout un amphithéâtre dans leur jeu ! Chapeau les artistes en herbe !