Rencontre académique de danse de création (Récréadanse) 2019

Cette année la rencontre académique de danse de création (Récréadanse) a eu lieu jeudi 30 mai au gymnase Daniel Narcisse de La Possession. 19 chorégraphies interprétées par des élèves allant de la moyenne section au CM2 ont été présentées par 22 classes.

Beaucoup d'émotions ont été vécues durant cette matinée tant par les spectateurs que par les danseurs et la concentration observée durant toute la manifestation par  les différents acteurs, prouve le travail mené en amont par les enseignants. Gestion du stress, précision du placement, interactions entre danseur, créativité, amplitude des gestes mais surtout plaisir et fierté sont ce qui ressort de cette édition de Récréadanse 2019.

Afin de remercier les enseignants et les élèves pour leur travail et leur investissement, l'équipe de Conseillers Pédagogiques EPS a offert une surprise à tous les participants en présentant eux aussi une chorégraphie à la fin de la manifestation.

C'est une fois de plus un moment privilégié qui a été partagé et parents, élèves et enseignants en sont partis heureux, enrichis et avec l'envie de continuer et proposer encore mieux l'année prochaine.
L'équipe EPS 1D souhaitait remercier Alain Dostes collègue nouvellement retraité d'avoir participé à l'organisation et partagé cette édition avec nous.