Rallye 974 Maths de liaison 3ème - 2nde – Edition 2018

La remise du trophée Rallye 974 Maths de liaison 3ème - 2nde – Edition 2018 s’est déroulée le vendredi

8 juin 2018 au collège Montgaillard lors d’une cérémonie officielle qui a permis de récompenser le jumelage vainqueur :

• CLG Saint-Denis Montgaillard (3ème ADER - Moutoussamy Marius)
  • LGT Saint-Denis Lislet Geoffroy (207 - Sautron Julien)

Le Rallye 974 Maths a mobilisé 56  jumelages 3ème-2nde (112 classes), soit plus de 3000 élèves.

Le Rallye 974 Maths a pour objectif de donner une image rénovée des mathématiques en permettant aux élèves de 3ème et de 2nde de résoudre des problèmes ludiques et variés, avec l’utilisation des outils numériques. Ce rallye permet également  de développer des pratiques collaboratives entre élèves, de favoriser la continuité pédagogique entre la 3ème et la 2nde, de renforcer les compétences mathématiques chez les élèves. Le Rallye 974 Maths est piloté par l’inspection pédagogique régionale de mathématiques, en collaboration avec l’IREM, l’association Sciences-Réunion et l’inspection pédagogique de maths-sciences.