ac-reunion.fr

picto-accueil

Prochain café de l'éducation, le mercredi 24 mai à 13h30

 « Le numérique de l’Ecole vers la Société : construire les compétences de demain »

Une projection au-delà des années 2030 nous renvoie des images de société hyperconnectée où le numérique a supplanté la plupart des outils du quotidien. François MILLET, Délégué Académique au Numérique, ouvrira ce 5ème café en présentant les compétences qui seront nécessaires dans une telle société et en montrant comment le système éducatif et ses partenaires les développent auprès de tous les publics dès aujourd’hui.

Café de l'éducation

« Le numérique de l’Ecole vers la Société : construire les compétences de demain »


Une projection au-delà des années 2030 nous renvoie des images de société hyperconnectée où le numérique a supplanté la plupart des outils du quotidien.

François MILLET, Délégué Académique au Numérique, ouvrira ce 5ème café en présentant les compétences qui seront nécessaires dans une telle société et en montrant comment le système éducatif et ses partenaires les développent auprès de tous les publics dès aujourd’hui.

Restera au cours des échanges qui s’ensuivront à interroger ces outils et à imaginer des solutions pour réduire la fracture numérique qui exclut déjà une part de la population.


Animation : Alexandra MAURER (CLEMI-CANOPE) et Daniel COMTE (CRAP-Cahiers Pédagogiques)?


Inscriptions en ligne 

 

http://crdp.re/agenda/?s=action_details&id=119?