Olympiades de Géosciences : 10 lycéens primés au niveau académique

L’académie, en partenariat avec l’Université de La Réunion, organisait la cérémonie de remise des prix des Olympiades de Géosciences, ce jeudi 21 juin 2018 à 14h à l’UFR de Sciences à Saint-Denis.

Cette année, 10 lycéens ont été primés au niveau académique dont Gabriel Dijoux, le lauréat qui a obtenu une médaille d’or au niveau national.

Deux autres lycéennes, Sophie Agostini et Charlotte Monbrun, ont été félicitées nationalement.

Concours décliné au niveau académique, puis national, les Olympiades des Géosciences s’adressent aux lycéens de

première Scientifique. Elles visent notamment à développer le goût pour les sciences de la Terre chez les jeunes, mettre

en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences et souligner leur lien étroit avec un éventail de métiers.

Cette année, 341 élèves de 18 lycées ont participé à l’épreuve écrite d’une durée de 4h.

Pour l’académie de La Réunion, le concours Olympiades de Géosciences est parrainé par l’UFR des Sciences et technologie, par le Laboratoire des Géosciences, par la Cité du volcan, par l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise et par le complexe ciné Cambaie - ciné Lacaze – ciné Plaza.

Palmarès académique

Note / 30 points