Les journées du patrimoine au lycée Bellepierre

Pour la première fois cette année, le lycée Bellepierre a participé aux journées européennes du patrimoine, qui avait pour thème "L'art du partage".

Cette manifestation a été l’occasion de présenter des travaux d’élèves lors de la matinée du samedi 15 septembre 2018 :

• Présentation du tri des déchets en Allemagne, du danger du plastique dans les océans et de l’exemple d’une ville intelligente : la ville de Munich,
  • de posters conçus dans le cadre de la participation à un concours sur le développement durable
  • clé de détermination d’espèces exotiques du lycée,
  • présentation personnalisée de chacune des espèces de l’arboretum.

Ces travaux ont été exposés au public, qui a pu également visiter, en étant guidé par un élève,  les plantes exotiques/indigènes/endémiques du lycée et de son arboretum.

En fin de visite, les visiteurs se sont vus offrir de la documentation offertes par les différents partenaires de l'établissement:  Parc national, Ecolife, ONF, DEAL, DAC-OI, ainsi qu'un "éco-bloc note" du lycée Bellepierre.

Succès pour les JEP au lycée Bellepierre