Les équipes sportives championnes de France UNSS 2016 récompensées

Ce mercredi 1er mars, le recteur Vêlayoudom Marimoutou a procédé à la remise des récompenses aux 11 équipes sportives UNSS de collèges et de lycées de l'académie ayant remporté les championnats de France 2016 dans leur discipline. Organisée en collaboration avec la compagnie Corsair International, cette cérémonie s'est déroulée au rectorat en présence des familles des élèves.

Les championnats de France en 2016 à l’UNSS Réunion ont concerné 387 élèves et 42 associations sportives. Les équipes réunionnaises ont rapporté 11 titres, 5 médailles d’argent, 3 médailles de bronze.
Ce mercredi, un buffet gratuit offert par Corsair International leur sera proposé.
Chaque équipe championne de France se verra également offrir 1 billet gratuit pour la métropole. Les équipes championnes de France UNSS 2016 sont :

-Basket-ball : collège Terrain Fleuri (Le Tampon)

-Danse chorégraphiée : collège Les Aigrettes (Saint-Gilles)

-Golf : collège Aimé Césaire (Étang-Salé)

-Handball : collège Marcel Goulette (Piton Saint-Leu)

-Lutte : collège Le Dimitile (Entre-Deux), collège Achille Grondin (Saint-Joseph),

-lycée Saint-Exupéry (Les Avirons), lycée Mahatma Gandhi (Saint-André), lycée Levavasseur (Saint-Denis), lycée Pierre Poivre (Saint-Joseph)
Raid sport partagé : collège Emile Hugot (Saint-Denis). Cette équipe concerne des élèves valides et d'autres porteurs de handicap (scolarisés en ULIS).

L’UNSS dans l’académie

Avec plus de 21 000 licenciés et 3000 jeunes officiels à La Réunion (plus d’un million et plus de 219 000 sur le plan national), l’UNSS est la fédération sportive scolaire du second degré. Elle propose une offre sportive originale, peu coûteuse, grâce à un encadrement particulièrement qualifié pour les élèves scolarisés.

L'UNSS en chiffres :

- 132 Associations Sportives d’établissements du second degré (public et privé) regroupant plus de 21% de la population scolaire,
- plus de 50 activités au programme (classiques et innovantes),
- 36 mercredis de rencontres sous diverses formes : championnats traditionnels (compétition), championnats promotionnels (découverte), grands événements (Jeux de l’UNSS),
- près de 450 jeunes et leur encadrement ont représenté l’académie lors des championnats de France UNSS 2016, avec des résultats fournis en titres et médailles.