Les CP à 12 plébiscités à l'école Raymond Allard

L’école Raymond Allard, à Saint-André a accueilli vendredi 9 février 2018, le recteur de l'académie, Vêlayoudom Marimoutou, venu à la rencontre de la communauté scolaire pour un premier bilan du dispositif des CP à 12.

Le recteur a rencontré l'équipe pédagogique et des parents d'élèves de l'école Raymond Allard

L'école élémentaire Raymond Allard accueille cette année 174 élèves du quartier de la Cressonnière. Située en réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP+), elle bénéficie depuis la rentrée de la mesure de dédoublement des classes de CP, passant ainsi  d'une classe de CP à 24 et une classe à double niveau niveau CP/CE1, à 3 classes de CP à 12 élèves.

Après l’observation d'une séquence pédagogique en mathématiques portant sur la résolution de problèmes, le recteur a participé à une réunion d’échanges avec l’équipe éducative et des parents d'élèves. Le retour des enseignants et des familles sur les bénéfices de ce nouveau dispositif est très positif, que ce soit en matière de résultats des élèves ou d’évolution du climat scolaire dans les classes.

À la rentrée prochaine, ce dispositif, dont l’objectif est de garantir à tous les élèves l'acquisition des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter et respecter autrui), sera étendu aux classes de CE1 de REP+, ce qui permettra à ces élèves de poursuivre leur scolarité dans les mêmes conditions.