Les champions de l'Innovation au lycée Roland Garros:remise du 1er Prix

Le Challenge des 24h de l'Innovation est remporté par une équipe mixte du Lycée Roland Garros et du Collège de La Chatoire. Vendredi 21 avril 2017, une belle cérémonie de Remise du 1er Prix des 24h de l'innovation a été organisée au Lycée Roland Garros !

Les champions de l'Innovation

L'équipe gagnante composée d'une collégienne de la Chatoire,de deux élèves de terminale et d'une élève de classe préparatoire du Lycée a été chaleureusement félicitée et récompensée par un superbe cadeau, un drone pour chacun!

Le projet "le Requin'Roll" qui a remporté ce 1er prix est un système innovant de détection, de suivi et d'alerte de requin !

Félicitations à l'équipe Requin'Roll !

L'assistance composée du représentant du Rectorat, de la Mairie, des chefs d'entreprises partenaires, des enseignants et des parents d'élèves, a pu applaudir la réussite de nos élèves!

Le Proviseur et le DDFPT ont souligné l'esprit d'équipe, d'initiative et de créativité dont ont fait preuve les élèves dans ce challenge.

Rappelons que des équipes d'étudiants, de lycéens et de collégiens ont 24h pour développer des solutions innovantes en réponse à l'un des trente sujets proposés par des entreprises, des laboratoires ou des créateurs...

Les participants présentent ensuite leurs résultats dans une vidéo de 3 mn devant un jury qui désigne 3 équipes gagnantes.La première de chaque établissement ( 10 lycées dans toute l'académie, cette année) participe à la finale académique Au Lycée Roland Garros, 50 jeunes ont passé la nuit du 18 au 19 février 2017 à innover!

Lors de la remise du 1er Prix, l'équipe lauréate a présenté sa vidéo de 3mn sur le "Requin Roll" puis a procédé à un essai de drone, pour le plus grand plaisir de l'assemblée.

Travail d'équipe pour les élèves mais aussi pour les membres du jury,des enseignants, des agents de service et de restauration du lycée qui ont tous contribué au succès de cette belle manifestation!