Le lycée Léon de Lepervanche se mobilise contre la faim dans le monde

Le 25 mai dernier le lycée Léon de Lépervanche a participé à la COURSE CONTRE LA FAIM. Cette action a permis de collecter 876.50€ au profit de l'association Action contre la Faim. Cet événement a été une réussite grâce à l'implication de toute la communauté éducative, professeurs, agents, administration mais particulièrement à nos élèves qui ont su se mobiliser afin de venir en aide aux populations les plus démunies.

Depuis 21 ans, Action contre la Faim, association reconnue d’utilité publique, agréée par le ministère de l’Éducation nationale le 08/03/2016 et au titre de la jeunesse et de l’éducation populaire le 01/02/2011, organise la course contre la faim.

Un projet citoyen, solidaire et sportif

Cette action permet de sensibiliser les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde et les mobilisent contre ce fléau. Elle éveille chez eux l’envie de comprendre le monde et d’agir. C’est un projet solidaire qui permet de venir en aide aux populations les plus démunies. De plus, ce projet s’inscrit pleinement dans le programme scolaire et permet ainsi de donner du sens aux apprentissages.

Chaque élève doit se chercher un parrain et, par tour parcouru, ce dernier lui promet un don qu'il versera à "Action contre la faim".

La course qui s'est déroulée, le 25 Mai dernier a été une réussite car elle a mobilisé toute la communauté éducative du lycée, professeurs, agents, administration mais particulièrement nos élèves.

Aussi, elle a obtenu le soutien de nombreuses personnes,bénévoles, association (Ylang-Ylang), artistes (Destin Maloya), entreprises (Danone,Espace fraîcheur, Design Mark) mais aussi du maire de la commune, Monsieur Olivier Hoarau. Cet événement a permis de collecter 876.50€ pour l'association action contre la faim.

Cette course a été coordonnée par : Eric ROUCOU (Proviseur Adjoint), Emmanuelle DE LAVERGNE (Référente de l’éducation au développement durable et professeur de Lettres-Histoire), Sabrina LARIVE (professeur des métiers de la sécurité), et Maxime LIENARD (professeur d’EPS).