Le lycée Boisjoly Potier « tresse l’avenir »

Le lycée Boisjoly Potier au Tampon a accueilli la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau le vendredi 16 avril 2021, pour la performance «Tresser l’avenir » organisée dans le cadre d’une résidence d’artiste de la plasticienne Nicole Morin.

La rectrice, avec la proviseure du lycée, l'enseignante qui a monté le projet et la plasticienne Nicole Morinla plasticienne
Tous les élèves du lycée ont participé à la performance "Tresser l'avenir"
La rectrice a été accueillie par les élèves du lycée
La rectrice Chantal Manès-Bonnisseau a échangé avec les lycéens heureux de participer au projet
Tresser ensemble est une façon de resserrer les liens entre les membres de la communauté éducative

Tout au long de l’année, la plasticienne Nicole Morin est intervenue au lycée Boisjoly Potier au Tampon lors d’un atelier d’art textile mis en place dans le cadre d’une résidence d’artiste financée par l’établissement.

Ce projet a été organisé en collaboration avec le collège Michel Debré, afin de permettre aux élèves de profiter d’un parcours culturel et artistique commun.

L’aboutissement de ce projet s’est déroulée à travers une performance, à laquelle ont participé tous les élèves du lycée, avec l’élaboration d’une œuvre d’art en une heure.

Cette visite a été pour la rectrice l’occasion d’échanger avec l’équipe pédagogique, qui lui a présenté les projets en cours pour faire réussir les élèves.