Le LP Amiral Lacaze ouvre les portes de ses filières de production aux filles

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le jeudi 8 mars 2018, le recteur de l’académie, Vêlayoudom Marimoutou, s'est rendu au lycée professionnel Amiral Lacaze, qui accueillait des collégiennes de 3e du collège Les Deux Canons pour une rencontre avec des lycéennes de l’établissement, inscrites dans des filières trop peu choisies par des filles, alors qu’elles sont porteuses d’insertion professionnelle : maintenance des équipements industriels, assistant technique d’ingénieur, technicien d’usinage, électricité.

Cette rencontre a pour objectif de lutter contre les stéréotypes de genre, qui conduisent moins de deux filles sur dix élèves à choisir une formation dans le secteur de la production, alors qu’à l’inverse, dans le secteur des services, sept élèves sur dix sont des filles.

Elle contribue également à la construction du parcours Avenir des collégiennes en leur permettant de dépasser certains de leurs préjugés en découvrant de manière plus personnalisées des formations et des métiers offrant des opportunités professionnelles..