Le collège Hubert Delisle fête ses 40 ans en musique !

Mercredi 24 juin 2017, le recteur Vêlayoudom Marimoutou et la vice-présidente du Conseil départemental, déléguée aux collèges et à l’éducation, Sabrina Ramin, ont dévoilé la plaque spécialement réalisée pour les 40 ans du collège Hubert Delisle à Saint-Benoît.

Le recteur Marimoutou était présent pour les 40 ans du collège Hubert-Delisle
Ti kok Vellaye a assuré l'ambiance
Firmin Viry et son cayamb étaient de la fête
Une ancienne élève, aujourd'hui étudiante à Bordeaux, est venue témoigner sur ses années collège

C’est en musique que la communauté scolaire du collège Hubert Delisle à Saint-Benoît a fêté le quarantième anniversaire de l’établissement. Plusieurs artistes réunionnais, tels que Ti Kok Vellaye et Firmin Viry étaient présents pour accompagner la chorale d’élèves sur la scène.

Le principal, Lionel Mailfert, qui a ouvert le spectacle en présentant le travail réalisé par les équipes éducatives, les collégiens et les parents du « Café des parents » pour préparer l’événement : embellissement, aménagement des espaces extérieurs grâce à un atelier d’horticulture, affichage sur le bâtiment d’une d’un filet humain géant, des ateliers artistiques de chorale, danse, cours de guitare pour préparer le spectacle, préparation  d’expositions, de témoignages, etc.

Pendant toute la matinée, expositions, chants, discours des officiels, témoignages d’anciens élèves, professeurs et personnels du collège, se sont succédé.

Cette célébration a été également été marquée par la présentation du projet de la salle des Arts en cours de construction en partenariat avec le Conseil Départemental (création d’un projet artistique et culturel (PAC) du Maloya de la maternelle au lycée. À cette occasion, Firmin Viry a offert à l’établissement son premier cayamb, objet qu’il avait réalisé de ses propres mains et qui sera exposé dans la salle.