ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

Lancement réussi pour la Semaine olympique et paralympique dans l'académie

Le recteur de l'académie était présent le lundi 19 février 2018 au complexe Jules Reydellet dans le Bas de Rivière à Saint-Denis,  aux côtés de deux athlètes olympiens réunionnais, Jean Mayer et Elvire Teza et des représentants du CROS, de l'USEP et de l'UNSS, partenaires de cette manifestation en faveur du développement de la pratique sportive et des valeurs de l'Olympisme.

Elvire Teza offre aux élèves de l'école Centrale son justaucorps olympique
Le recteur s'essaie à une discipline olympique, l'escrime
La corde à sauter fait partie des activités proposées aux élèves
160 élèves de 7 classes de Saint-Denis ont participé à la manifestation

Les élèves de l'école Centrale venus pour rencontrer Jean Mayer et Elvire Teza au cours de la manifestation sportive « Sports innovants et sports handicap », sont repartis enchantés de leurs échanges, et surtout du cadeau que leur a offert la gymnaste olympienne : le maillot de compétition aux couleurs de l'équipe de France qu'elle portait lors des Jeux Olympiques en 2000.

Pendant toute la matinée, 160 élèves de différentes écoles de Saint-Denis ont participé aux différentes activités proposées par l'USEP en partenariat avec le Comité régional olympique et sportif, le cercle d’escrime La Buse, la direction des sports de Saint-Denis : tchoukball, kinball, sarbacane, boccia, tir à l’arc, double dutch, flagfoot, ultimate, disques volants, möllky, pétéca, poullball, sans oublier la découverte d’une discipline Olympique  avec une séquence d'initiation à l’escrime.

Organisée dans l'académie en décalage de quelques semaines par rapport au national pour des raisons de calendrier scolaire, la Semaine olympique et paralympique se déroule  dans l'académie du 19 au 24 février 2018, alors même que se déroulent les Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud !

Pendant toute la semaine, de nombreux événements portés par des équipes éducatives, des associations sportives USEP ou UNSS, en partenariat avec des fédérations, ligues ou clubs sont organisés dans des écoles, des établissements scolaires et sur différents sites sportifs de l'île. Des activités sportives sont ainsi proposées aux élèves de la maternelle au lycée.

Télécharger le dossier de presse de présentation de la semaine olympique et paralympique