L'académie partenaire de l'expédition scientifique "Walters Shoal"

Du 22 avril au 18 mai 2017, une mission scientifique est menée au large de Madagascar sur le banc ''Walters'', un mont sous-marin agrégateur de richesses biologiques et minérales dont les parties sommitales sont situées à faible profondeur. L'objectif de cette expédition est l’acquisition de données biologiques et physiques sur cet écosystème.

Le Marion Dufresne convoie l'équipe scientifique de l'expédition "Walters Shoal"

L'expédition sert de support à la création d'éléments éducatifs pour les collèges et lycées. Les élèves peuvent la suivre grâce au blog pédagogique alimenté par un enseignant de SVT de l'académie qui accompagne l'équipe des chercheurs sur le navire océanographique "Marion Dufresne". Les classes pourront aussi interagir avec l'expédition en posant leurs questions sur une page dédiée !

L'expédition Walter Shoal est une campagne océanographique menée par le Programme Global Marin et Polaire de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)), en partenariat avec le Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM), le Muséum National d'Histoire Naturelle, l'Institut de Recherche et de Développement, et l'Institut du Développement Durable et des Relations Internationales de Paris (IDDRI).

En savoir plus sur l'expédition "Walters Shoal"