La semaine de la laicïté au Lycée Hôtelier

Du 4 au 11 décembre 2017,  l’équipe du CDI du lycée hôtelier La Renaissance a élaboré et suivi la mise en oeuvre du programme des activités proposées pendant la semaine de la laïcité.

8 classes du lycée ont participé à la peinture de l'arbre de la laïcité sur le mur d'expression du lycée

La semaine de la laïcité à été organisée au lycée hôtelier la Renaissance, du 4 au 11 décembre 2017. À l’initiative du projet, et soutenue par l’équipe de direction, l’équipe du CDI à élaboré et suivi la mise en oeuvre du programme des activités proposées.

Exposition de la BNF sur “La laïcité en questions”, découverte du concept de la laïcité par le jeu, visionnage de vidéos, concours de dessin sur le thème “Liberté et fraternité”, autant d’activités proposées au CDI.

Des élèves de 4 classes ont également eu le plaisir de pouvoir échanger sur ‘L’histoire de la laïcité en France”, lors d’une rencontre avec M Rémy, un intervenant volontaire et bénévole de la Réserve citoyenne. Ces interventions ont eu lieu dans la salle de séminaire de l’hôtel d’application du lycée.

Les trois professeurs d’arts appliqués du lycée ont réalisé sur un mur d’expression, une peinture représentant un arbre de la laïcité, faisant ainsi participé huit classes du lycée à ce beau projet fraternel.

Au total, environ une vingtaine de classes ont pris part à une ou plusieurs de ces activités.

La Semaine de la laïcité au LPH