La journée de sensibilisation à l’autisme à l’école Bois de Couleurs à Bras-Panon

Le jeudi 5 avril 2018, la coordonnatrice du dispositif ULIS de l'école Bois de Couleurs a organisé différentes actions au sein de l'école afin d’informer et de sensibiliser sur le trouble du spectre de l'autisme. Les enseignants et les élèves ont été invités à porter un vêtement bleu.

Les élèves accompagnés de leur enseignant ont pu s'informer par le biais de panneaux d'affichage. Des débats ont eu lieu dans toutes les classes après visionnage de différentes vidéos (mon petit frère de la lune, mon ami Tom) Des activités ont été proposées : quizz, coloriage du Gabarit casse tête... Des brochures ont été distribuées à chaque élève.

Cette journée s'est déroulée dans une ambiance d'écoute ( de nombreuses chansons portant sur le thème de l'autisme) et de sensibilisation à la différence, à la tolérance. Évènement à reconduire l'année prochaine !!