J'ouvre ma classe inversée !

Pour favoriser les échanges de pratiques pédagogiques entre pairs, l'académie met en place pour l'année scolaire 2018-2019 le dispositif "J'ouvre ma classe ... !"

Le second volet intitulé "J'ouvre ma classe inversée !" se déroulera du 1er au 12 avril 2019 dans tous les collèges et lycées de l'académie.

Du  18 février au 31 mars, les enseignants qui mettent en oeuvre ces pratiques pédagogiques peuvent se porter volontaires pour déposer une offre d'accueil sur l'espace collaboratif M@gistère.

Les collègues qui souhaitent assister à des séances consultent les offres disponibles dans leur secteur. Ils contactent ensuite les offreurs pour prendre rendez-vous afin d'observer in situ et d'échanger autour de ces pratiques innovantes.