Journées Portes Ouvertes au Lycée St Paul 4

Le lycée Saint Paul 4 organise sa journée Portes Ouvertes le samedi 15 février 2020 de 8h30 à 12h. L'objectif de cette journée est de présenter aux élèves de troisième, seconde, terminale ainsi qu’aux étudiants désirant se réorienter, les filières générales, technologiques, professionnelles, prébac et postbac proposées par l’établissement.

Déroulement de la matinée du samedi 15 février

Elèves, étudiants et leurs parents pourront découvrir les grands pôles de formation regroupant chacun plusieurs ateliers. Ils auront ainsi l'occasion de passer un long moment au sein de l'atelier qu'ils auront choisi d'observer.

Animation des ateliers :

Chaque atelier sera animé par des lycéens encadrés par leurs enseignants. Ils expliqueront aux visiteurs les spécificités de leur secteur professionnel, et leur montreront différentes activités de la filière. Cette opportunité donnera l'idée la plus juste possible de ce que représentent les formations dispensées au lycée Saint Paul 4.

Les formations proposées :

Agents Qualité de l’Eau (AQE), Procédés de la Chimie, de l’Eau et des Papiers Cartons (PCEPC), Métiers de l’eau (ME), Bio Industries de Transformation (BIT), Sciences et Technologie de Laboratoire en biotechnologies(STL), Sciences et Technologie de la Santé et du Social (ST2S) Qualité dans les Industries Agroalimentaires et les Bio-Industries (QIABI/BIO-QUALITE), BioAnalyses et Contrôles (BIOAC), Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S), Bio-Agro, Histoire/Géo et Sciences Politique, Humanités/Littérature et Philosophie, Langue/ Littérature et Culture en Langue Etrangère, mathématiques, Numérique, Sciences Economiques et Sociales, Sciences Physiques, Sciences et Vie de la Terre.

Accueil et encadrement :

• Accueil des visiteurs par des élèves de seconde puis orientation vers les "stands" devant la vie scolaire selon la filière qu'ils souhaitent voir,
  • Relais pris en charge par des élèves de chaque section pour diriger les visiteurs vers les salles/ateliers /labos prévus, où sera présentée chaque filière avec des démonstrations par des professeurs et des élèves.

Parallèlement à l'accueil :

• Organisation dans l'amphithéâtre de réunions d'informations générales pour les visiteurs par le proviseur.
  • Organisation de visites du lycée (CDI, restauration scolaire, internat ...)